Votre salon de coiffure à Carcassonne !
Accueil > Blog > Conseils capillaires > Ce qu'il faut savoir avant de se faire des extensions : les conseils de votre coiffeur de Carcassonne
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Ce qu'il faut savoir avant de se faire des extensions : les conseils de votre coiffeur de Carcassonne

Mannequin avec de beau cheveux chatains
Qui de nous n'a jamais rêvé d'avoir une chevelure longue et soyeuse sans devoir attendre des années?

C'est maintenant possible grâce à la pose d'extensions capillaires.

En quelques gestes simples, on passe d’une coupe courte à des longueurs XXL à la Raiponce.
 
Mais quelles sont les différentes techniques de pose des extensions ?

Les extensions sont-elles sans dangers pour nos cheveux naturels ?  Et quelles précautions à prendre avant la pose des extensions ?

 
Cette solution miracle vous tente mais vous vous posez beaucoup de questions ?

Avant de sauter le pas, prenez connaissance des conseils et des explications de votre coiffeur professionnel de Carcassonne.

Il vous répond et vous présente tout ce qu’il faut savoir sur les extensions capillaire, alors soyez attentif !


 

Comment choisir l’extension qu’il vous faut ?


 
 
Les extensions et les rajouts de cheveux varient et se déclinent en de nombreux types  et techniques de pose.
 
Pour vous permettre de choisir l’extension qu’il vous faut, votre coiffeur effectue un diagnostic précis de votre chevelure :
  

  • Qualité et état des cheveux
  • Epaisseur et volume
  • Couleur
 
L’ensemble de ces éléments va lui permettre de décider quel type d’extension il va vous appliquer et la technique de pose la mieux adaptée à la nature de vos cheveux.



Les différentes techniques de pose


 
 
Pour bien poser les extensions et avoir un résultat naturel qui se fond avec vos vrais cheveux, quatre techniques existent:
 
  • La pose d’extension à froid : les extensions sont fixées sur les mèches de cheveux grâce à des anneaux en métal placés à la base du cheveu par une pince. Cette technique est mieux adaptée aux cheveux épais ou afro.
  • La pose d’extension à chaud : il s’agit dans ce cas d’appliquer de la kératine et à la faire durcir à l’aide d’un lisseur ou d’une pince chauffante. Cette technique est destinée aux cheveux fins.
  • La pose d’extension à clip : c’est la technique de pose la plus simple mais aussi la plus pérenne. Elle consiste à clipper les rajouts sur les mèches de cheveux.
  • La pose d’extensions tissées : Cette technique proposée généralement dans les salons de coiffure afro, consiste à coudre des mèches naturelles ou synthétiques sur les vraies mèches préalablement tressées.
 

 
Quelle que soit la technique de pose pour laquelle vous allez opter, il est fortement conseillé d’avoir recours à un coiffeur expérimenté pour une pose sans risque.


 

Les risques pour les cheveux


 
Les extensions et les rajouts capillaires, lorsqu’ils sont posés par un coiffeur expérimenté ne présentent pas vraiment de risques pour vos cheveux.
 
Par contre, opter pour une technique de pose non adaptée à la nature de vos cheveux naturels ou bien mal entretenir les extensions une fois posées, peut vous causer des ennuis ! 
 
Pour vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes tout en évitant de fragiliser votre cuir chevelu nous vous conseillons de prendre en considération les précautions suivantes :

 
  • Evitez les extensions lorsque vous avez des cheveux fragilisés ou trop fins
  • Privilégiez les extensions naturelles
  • Espacez la pose des extensions à chaud de quelques mois
  • Prenez soin de vos cheveux et hydrater les bien
  • Ne gardez pas vos extensions plus que 3 mois, quelle que soit la technique de pose utilisée
  • Evitez la fixation par tissage si vous avez les cheveux fins de risque de nuire à l’irrigation du cuir chevelu à cause des tresses trop serrées
  • Enlevez vos extensions à clip le soir avant de dormir




Vos questions fréquentes en matière d'extension de cheveux : 

* Peut-on lisser ou boucler des extensions de cheveux ? 
Si vos extensions sont des mèches naturelles, alors oui, vous pouvez sans problème utiliser votre fer à lisser ou votre fer à friser pour modifier l'apparence de vos extensions. Par contre, si celles-ci sont synthétiques, n'utilisez aucun appareil chauffant car ceux-ci auraient pour  seul effet de brûler et faire fondre vos extensions !

* Peut-on colorer des extensions ? 
Là encore, tout dépend si vos mèches sont naturelles ou synthétiques : dans le cas de cheveux naturels, vous pouvez les colorer mais n'oubliez pas que ces cheveux ajoutés à votre chevelure naturelle ne sont pas nourris et n'ont donc pas la même réaction ou la même durée de vie que vos véritables cheveux face à un produit de coloration. Il est préférable donc de s'abstenir ou bien de demander conseils à votre coiffeur avant d'intervenir. 
 


Maintenant que vous avez une idée précise sur les ajouts capillaires, nous vous attendons dans votre salon de coiffure à Carcassonne pour vous proposer nos extensions de qualité et sublimer vos longueurs ! N’hésitez plus et venez nous voir ! 
Salon de coiffure à Carcassone
Notre salon de coiffure vous accueille à Carcassonne. Coiffeur visagiste, coloriste et expert en coiffures de mariage !  Appelez-nous vite !