Votre salon de coiffure à Carcassonne !
Accueil > Blog > Conseils capillaires > Comment soigner ses cheveux pendant et après l'été ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment soigner ses cheveux pendant et après l'été ?

femme aux cheveux longs, blonds et tressés
En été, vos cheveux subissent mille et une agressions : vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le solution, le sable, le sel de la mer, ou encore le chlore de la piscine ne sont pas vraiment les meilleurs alliés de votre chevelure !
Pour éviter de se retrouver avec une botte de paille sur la tête en guise de cheveux, votre salon de coiffure de Carcassonne vous livre quelques conseils simples et pratiques pour prendre soin de votre tignasse pendant et surtout après l'été !


 

Pendant la saison estivale, quels sont les gestes beauté pour vos cheveux ?

Votre programme de l'été : plage, bain de mer, séance de bronzage et barbecue entre amis ? Plutôt sympathique, par contre, vos cheveux risquent de moins aimer.   De la même façon que vous protégez votre peau des méfaits du soleil, vous devez protéger votre chevelure : avant de partir le sac de plage à l'épaule, pensez à appliquer sur vos cheveux une crème solaire spécialement conçue pour protéger et soigner la fibre capillaire.

Au soleil, une fois installée sur votre serviette, n'hésitez pas à hydrater de nouveau vos cheveux à l'aide d'une huile protectrice.

Au moment du shampoing, adoptez un soin nourrissant et un shampoing doux.

Vous avez les cheveux colorés ou décolorés ? Il est d'autant plus important d'en prendre soin pendant vos vacances au soleil car votre couleur peut dégorger ou virer ...   


Une fois l'été terminé, que fait-on ?

On renforce les bonnes pratiques et on adopte les bons gestes : et ça commence dès l'assiette ! Favorisez une alimentation saine, équilibrée, riche en carotène, en mélanine et en vitamines  !
 
Pour éliminer les fourches, et retrouver une chevelure souple et brillante, un petit tour dans votre salon de coiffure fera le plus grand bien à votre chevelure !
Vous pouvez débuter une cure nourrissante pour soigner les cheveux abimés ou bien simplement renforcer vos bons réflexes habituels à savoir, des produits doux adaptés à la nature de vos cheveux.


Pour plus de conseils, n'hésitez pa sà nous rendre visite au salon de coiffure ! 
Salon de coiffure à Carcassone
Notre salon de coiffure vous accueille à Carcassonne. Coiffeur visagiste, coloriste et expert en coiffures de mariage !  Appelez-nous vite !