Votre salon de coiffure à Carcassonne !
Accueil > Blog > Conseils capillaires > Les idées reçues en matière de beauté des cheveux
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les idées reçues en matière de beauté des cheveux

Gestes beautés pour vos cheveux
Il parait que l’eau froide abîme les cheveux. On dit que c’est plutôt l’eau chaude. Quelqu’un raconte qu’il faut laver sa brosse… Beaucoup d’idées reçues sur l’entretien de votre chevelure. Nous vous aidons à démêler le vrai du faux et nous répondons à toutes les questions que vous vous posez !
 

Il n’est pas utile de laver sa brosse à cheveux

 

FAUX !

 
Une brosse contient des poussières, des résidus de laque ou des cellules mortes. Vous allez salir votre chevelure en l’utilisant. Pire, vous risque de l’endommager ! Alors lavez-là fréquemment. Commencez par ôter les cheveux prisonniers. Attention, cela n’est pas suffisant c’est pourquoi nous vous conseillons de la laver au shampoing. Vous pouvez aussi laisser tremper votre brosse une nuit dans une bassine d’eau et de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc afin de la désinfecter.
 

Il ne faut pas laver ses cheveux à l’eau froide

 

FAUX !

 

L’eau chaude contribue à les faire tomber alors que l’eau froide ferme leurs écailles, les rendant plus brillants ! L’eau glacée stimule votre cuire chevelu et diminue la chute des cheveux. Alors oui, vous allez devoir vous glisser sous l’eau froide… Pas très agréable mais on connait le dicton : il faut souffrir pour être belle !

 

Pour éclaircir ses cheveux, il faut faire une couleur

 

ENCORE FAUX !

 
Il est possible d’éclaircir naturellement vos cheveux. Le résultat prend plus de temps qu’une coloration classique mais il est plus durable, plus naturel et demande moins d’entretien Il est d’ailleurs préférable de privilégier les bonnes vieilles recettes de grand-mère, moins nocives que les produits chimiques. 

Comment procéder ? Plusieurs ingrédients naturels favorise l’éclaircissement C’est le cas du citron, de l’huile d’olive, de la camomille et du miel. Vaporiser du jus de citron ou un thé à la camomille sur sa chevelure, l’imbiber de miel ou d’huile avant d’aller au soleil est assez efficace. Bien-sûr l’opération est à renouveler pour un résultat très visible.
 

L’alimentation impacte la beauté de vos cheveux


VRAI !
 

Le contenu de votre assiette joue un rôle dans la tenue de vos cheveux. Pour être en bonne santé, la kératine a des besoins en fer et en vitamine B. On retrouve ces éléments dans les céréales, les noix, les champignons, le chou-fleur, les viandes ou les fruits de mer.

Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter ! 
Salon de coiffure à Carcassone
Notre salon de coiffure vous accueille à Carcassonne. Coiffeur visagiste, coloriste et expert en coiffures de mariage !  Appelez-nous vite !